Cette quête commence en H25 (Chaumière de la clairière). Une petite fille dont le père c’est fait pétrifié vous envoie voir sa grand-mère, une sorcière vivant un peu plus au nord…
La hutte lugubre de la sorcière se trouve en A25. La vieille folle vous envoie au cercle des druides en H28 pour y récupérer une dague qui lui servira à réaliser un rituel pour défiger son gendre…
Profitez-en pour prendre la pelle en E21, elle vous servira plus tard...
Rendez-vous en H28, le simple druide vous apprend que seul les archi-druides possèdent une telle dague. Vous avez alors un choix… parler de la sorcière : oui ou non
- oui : il vous dit que la sorcière et maléfique et qu’il ne faut pas lui faire confiance
- non : je ne sais pas
La suite correspond au 1er choix : oui
Retour à la hutte de la sorcière, elle vous demande de la servir : oui ou non
- oui : je ne sais pas
- non : karma==>bon, 3000xp, vous recevez un « parchemin de mort-subite » et la sorcière vous enjoint quand-même d'aller le tuer
La suite correspond au 2ème choix : non
La sorcière vous demande d’aller tuer l’archi-druide (vers A11) avec le parchemin…
Quand vous vous rendez chez l'archidruide il désire lire le parchemin, vous pouvez ou noon le laisser faire:
Si vous le laissez faire, il meurt et vous devez aller déterrer son cadavre sur l'une des tombes à l'extérieur du cimetierre de Barla, et celà avec la pelle trouvée en E21, qui servira également à déterrer un collier à l'intérieur même du cimetierre. Quand vous déterrez l'archimage, vous récupérez sa dague et il ne vous reste plus qu'à la donner à la sorcière pour qu'elle sacriifie la petite fille et, oh surprise, votre karma se noircit ^^. La sorcière tiendra désormais une boutique et vendra des citrouilles.
Si vous ne lui donnez pas le parchemin, il vous remercie de lui avoir sauvé la vie, vous immunise à la pétrification et vous apprend une formule pour tuer la sorcière. Retournez la tuer puis rendez-vous à la hutte pour dépétrifier le vieux avec votre sang. Le vieux tiendra désormais une boutique et vendra des têtes de cerbère.